CRABES FILLE OU GARCON ?

Publié le par madeinflo.over-blog.com

013550.jpg

Pourquoi choisir un crabe ou tourteau femelle plutôt que mâle pour préparer un crabe farci ou tout autre chose à base de crabe d'ailleurs ?
Tout simplement car les crabes femelles sont bien plus pleines, qu'elles poussent même l'élégance à porter un joli corail, que les mâles ont dédaignés, mais surtout  leur chair est bien plus fine. On ne peut rien contre les faits.

La chair des mâles a une saveur plus prononcée mais très bonne aussi, de plus, leurs pinces sont plus grosses que celles des femelles, donc tout est histoire de gout.

Il est toujours un peu difficile de plonger des crabes vivants dans une marmite d'eau bouillante, enfin pour moi ça l'est et malgré les discours rassurants qui certifient qu'ils n'ont pas le temps de souffrir etc il n'empêche qu'on a toujours un sentiment, petit mais là quand même, de culpabilité au moment de lacher ces petites bètes dans l'eau bouillante, mon truc à moi pour faire taire mon sentiment de culpabilité c'est de me dire que je vais leur rendre un hommage appuyé en les dégustants, une fois la recette terminée, arrosés d'un joli filet de citron vert, on se console comme on peut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article